Booster son système immunitaire

Mis à jour : 1 juin 2020

Cet article semble parfaitement d'actualité avec l'arrivée du Coronavirus, mais en règle générale, il sera adapté aussi à la saison de l'hiver et du printemps, où les maladies sont bien présentes.


Tout le monde sait que c'est grâce à notre système immunitaire que l'on arrive à vaincre des maladies et des agressions en provenance de l'extérieur : du simple rhume à la grippe, en passant par des échardes plantées dans le doigt.


Comment booster son système immunitaire (en prévention)


Vous pouvez utiliser toutes sortes de remèdes naturels.

En voici quelques-uns (je vous recommande bien sur de consulter un professionnel de la santé pour vous assurez qu'ils correspondent parfaitement à votre besoin) :


- Echinacée (plante médicinale) : à priori, dans les articles que j'aurais lu, il serait plus judicieux de la prendre sous forme liquide. Vous pouvez en trouver en magasin bio, pharmacie ou sur internet.


- Vitamine C


- Vitamine D (environ 80% de la population sera carencée en hiver). Quelques minutes au soleil ne suffiront pas. Je vous conseille d'acheter ce supplément en pharmacie.


- Zinc (qui favorise la production de lymphocytes T nécessaires pour défendre l'organisme contre les infections virales).


- extrait de pépin de pamplemousse qui est un antiviral efficace


- Huile essentielle de Ravintsara : en diffusion ou en appliquant quelques gouttes sur votre poignet, mélangé à une huile végétale (demandez conseil au vendeur, ou suivez les indications sur le flacon).


- Thym : en tisane ou en teinture, vous pouvez en consommer plusieurs fois par jour pour prévenir les infections de votre système respiratoire (demandez conseil au vendeur, ou suivez les indications sur l'emballage).


- Bouillon d'os : vous pouvez découvrir la recette ici.


La peur ou l'idée même de tomber malade fait considérablement baisser votre système immunitaire (voir cet article). Il est important d'être tenu informé de l'évolution de cette épidémie, mais il est selon moi inutile de rentrer dans une paranoïa.


N'oubliez pas, la pensée a des pouvoirs incroyables :)


En parallèle, vous pouvez aussi travailler sur l'élévation de votre taux vibratoire (ici), mais également travailler des postures de Yoga qui vont ouvrir le coeur (et avoir un impact direct sur le thymus (cet organe fabrique les lymphocytes T, vous pouvez lire cet article pour plus d'infos).


L'article de Lisa est génial, si vous voulez en apprendre plus sur le système immunitaire, d'un point de vue d'une super nathuropathe : https://nutritionenergetique.com/coronavirus/


En aucun cas ces compléments ne doivent remplacer vos traitements en cours. Consultez un médecin si vous avez des symptômes persistants.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le reiki