Qu'est-ce-qu'un taux vibratoire ?
Il s'agit de la vitesse à laquelle vibrent les particules. Partant du principe que tout est énergie (Hommes, Terre, animaux, pierres, etc), chaque entité possède son propre taux vibratoire.
Ce dernier va donner une indication sur l'état de la personne, de l'animal, ou n'importe quel structure.
Depuis 2012 (vous savez, la fin du fameux calendrier des Mayas !), et bien la Terre elle-même augmente son taux vibratoire, à une vitesse vertigineuse.
Cela nous pousse nous-même à nous aligner avec cette montée en vibration, pour rester cohérent avec l'environnement dans lequel on vit actuellement.
Pourquoi est-il nécessaire d'augmenter son taux vibratoire ?
Un bon taux vibratoire est synonyme de bien-être. A l'inverse, un taux vibratoire bas, correspondra plutôt à des maladies, des schémas répétitifs, des peurs, du stress, etc.
En augmentant son taux vibratoire, on attire des situations qui "vibrent" à la même fréquence que notre propre taux vibratoire.
Si notre taux est élevé, on attirera des situations, des personnes, des événements qui nous procurent un réel bien-être.
... et inversement !
Avez vous déjà remarqué que lorsque vous êtes de mauvaise humeur, les problèmes ont tendance à arriver les uns après les autres ?
Comment calculer son taux vibratoire ?
Pour l'instant, je connais seulement la méthode avec un pendule en utilisant l'échelle de Bovis.
Les animaux par exemple sont très sensibles à ces vibrations : les poissons à travers leur peau captent les vibrations des particules d'eau, les chauves-souris, captent les vibrations des particules de l'air.
Comment expliquer que lors du tsunami de 2004, les animaux ont fuit les zones ravagées avant que les Hommes aient subit cette catastrophe ?
Vous pouvez donc sentir ce taux, comme chaque jour, vous pouvez sentir si vous êtes en forme ou non.
Voici quelques exemples de taux vibratoires (source ici) :
- Aliments industriels et raffinés, biocidiques, sans aucune vitalité (sucres, farines blanches, graisse trans etc.): 1 000 – 4 000 UB.
- Eau du robinet : 2 500 à 5 000 UB
- Moyenne Homme en bonne santé : 13 000 UB
- Légumes et fruits issus du propre jardin, qualité biologique : jusqu’à 40 000 UB
- Eau de Lourdes : 800 000 UB
- Chutes de Niagara, Canada : 216 000 UB
- Machu Picchu, Pérou: env. 4 500 000 UB
- Menhirs de Carnac : 50 – 60 000 000 UB.
Comment augmenter son taux vibratoire ?
1. La nourriture : c'est notre carburant ! Mangez sainement, et bio le plus possible.
Les aliments bios ont un taux vibratoire supérieur aux aliments non bio.
C'est mathématique : si vous mangez des pesticides, vous baissez votre taux vibratoire.
2. Buvez beaucoup d'eau : c'est pareil, il est préférable, pour augmenter son taux vibratoire, de purifier son eau.
Pas besoin de magie, vous pouvez simplement imprimer une fleur de vie, et poser votre pichet d'eau du robinet dessus, quelques minutes.
Il existe bien d'autres méthodes : prières, pierres (Shungite), reiki, etc.
3. Reconnectez-vous à la nature : dès que possible, prenez le temps de vous balader dans un parc, une forêt, près de la mer. Sentez cette reconnexion, que nous avons tendance à perdre facilement avec nos modes de vie (technologie, TV, travail, etc).
4. Méditez
5. Créativité : le fait de créer quelque chose, augmente réellement votre taux vibratoire. Vous n'avez pas besoin de vous lancer dans des gros projets ; un coloriage, un poème, un tableau ou un bracelet seront parfaits !
6. Ayez de la gratitude pour tout ce qu'il existe dans votre vie. Bon, ça peut paraître long dit comme ça, mais vous pouvez prendre une feuille et noter tous les jours 5 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude : votre famille, votre meilleur(e) ami(e), votre travail, votre balade en nature, etc.
7. Apprenez à lâcher prise et pardonnez (à vous, et aux autres).
C'est très important, puisque tous ces "boulets" auront tendance à baisser considérablement votre taux vibratoire.
Ecrivez si besoin des lettres de pardon, ou faîtes l'exercice des bonhommes allumettes si vous en ressentez le besoin.
La liste peut-être encore longue bien sur, et passera par des petites choses simples, qu'on peut facilement intégrer à notre quotidien : lire un livre plutôt que de regarder la TV, faire du yoga 10 min le matin au lieu de regarder Instagram :p, etc
Comments