Apprendre à se libérer des attachements

Mis à jour : 1 juin 2020

Avec la technique que je vais vous présenter, il est possible de libérer à peu près tout ce dont on a envie : dépendances, émotions, liens avec une personne, etc.


Et ça marche !

Je me suis rendue compte qu'en libérant ces "poids", ces choses qui ne me servaient plus, je gagnais en liberté, en clarté mentale, et en bien-être plus généralement.


C'est un peu comme faire un grand ménage de printemps (lorsqu'on découvre cette technique), ou sortir les poubelles (quand on l'utilise plus ponctuellement).

Cela agit directement dans notre subconscient et sur la couche énergétique, qui va ensuite répercuter les autres couches : mentale, physique, émotionnel, etc.


Il existe de nombreuses "méthodes" pour libérer ses émotions (ou dépendances, liens toxiques avec une personne, etc), mais je vais parler ici de ma préférée.


Les bonhommes allumettes


Elle a été inventée en 1993 par Jacques Martel, l'auteur du livre "Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies".


L'idée de cet exercice est de libérer l'attachement qu'on a avec une personne (même si elle est décédée) une situation, ou encore des parts de nous-même qu'on aurait du mal à accepter. Cet attachement vient principalement de nos blessures, nos désirs ou nos peurs.

Lorsqu'on a de l'attachement, nous exerçons sur la personne ou la situation, une forme de contrôle. Et... c'est plutôt contraire aux lois de l'Univers !

Cet exercice est donc parfait, même si vous le faîte avec une personne que vous affectionnez particulièrement !

Jacques Martel dit par exemple que notre cerveau conscient retient environ 2000 informations par seconde. Et notre cerveau inconscient 4 millions. Alors... même si vous pensez consciemment qu'il n'y a pas d'attachement avec une personne, la réalité est parfois bien différente :)


J'ai trouvé aussi cette méthode. Elle est aussi inspirée de Jacques Martel, mais propose une "prière" et de lier d'autres chakras. N'hésitez pas à l'expérimenter aussi.


Méthode pour couper les liens avec une personne


1) Prenez une feuille, puis dessinez un premier bonhomme à gauche, et écrivez votre prénom et l'initial de votre nom de famille.


2) Dessinez à droite un autre bonhomme qui représente la personne avec qui vous souhaitez couper les liens d'attachement, puis son prénom et la première lettre de son nom de famille.


3) Entourez chaque bonhomme d'un cercle de lumière (un cercle qui rayonne quoi !)

Cela signifie qu'on souhaite le meilleur pour nous-même, mais aussi pour la personne/situation.


4) Entourez les deux cercles d'un grand cercle de lumière


5) Reliez les chakras entre les deux personnes, pour matérialiser tous les différents attachements (conscients et inconscients) qu'il peut y avoir entre les deux bonhommes ou entre vous-même et la situation.


6) Coupez la feuille sur les lignes d'attachement.


Ici, il n'est pas question de couper l'Amour et les choses positives avec la personne ou la situation, mais bien l'attachement. En créant de l'espace, il y aura alors encore plus de place pour l'Amour !




Méthode pour couper les liens avec une situation


La méthode est identique à la précédente, à l'exception de la deuxième étape.

Dessinez un rectangle et écrivez la situation (vente d'une maison, achat d'une voiture, obtention d'un travail, etc).

Répétez toutes les étapes.


Méthode pour couper les liens avec vous-même


Cette méthode est très bénéfique lorsque vous avez des émotions fortes, des peurs, ou des parts de vous difficiles à accepter (tristesse, colère, etc).


La méthode est identique à la précédente, à l'exception des deux premières étapes.

Lors de la première étape, sous votre prénom, indiquez un sentiment positif, un sentiment que vous souhaitez retrouver.

Par exemple, si vous êtes malade, vous pouvez écrire "en santé" sous votre prénom.


En deuxième étape, dessinez un autre bonhomme, avec à nouveau votre prénom, et cette fois-ci le sentiment que vous souhaitez travailler.

Dans mon exemple, vous pouvez écrire "malade" sous votre prénom.


Répétez toutes les étapes.


Bravo !


Votre cerveau a maintenant enregistré que vous avez coupé vos liens d'attachement conscients et inconscients.


Il se peut que des émotions remontent... c'est normal, vous vous libérez ! Accueillez les et vivez les pleinement.

Cette méthode aura libéré les liens d'attachement, pour apporter le meilleur à la situation, à vous-même, ou à l'autre personne.

Si vous avez travaillé sur l'achat d'une maison, il se peut que ce ne soit pas la maison que vous aviez visité que vous achèterez, mais une autre, que vous découvrirez plus tard, et qui sera bien mieux pour vous !


Vous pouvez brûler la feuille, ou tout simplement la jeter à la poubelle.

Une fois peut suffire, mais vous pouvez refaire cet exercice quand vous en sentez le besoin :)


Attention, cette technique s'applique seulement lorsque vous êtes concerné ! Si l'un de vos ami est en conflit avec une personne, inutile de faire cette technique pour lui. C'est à lui de le faire. Vous pouvez toutefois lui donner cet outil :)



Sources :

- Image : https://www.cabinet-kld-voyance.fr/bonhommes-allumettes.html

- vidéo Youtube Jacques Martel : https://www.youtube.com/watch?v=Slg8jZY2Hd4 et https://www.youtube.com/watch?v=aEgNZKZ76Kw

- Mon expérience ;)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout