L'intuition

Mis à jour : mars 8

L'intuition c'est notre 6ème sens, les flashs ou les idées qui sortent de nul part, alors que votre mental était occupé à tout autre chose.

C'est la petite voix qui nous dit de ne pas aller à un rendez-vous, ou un ressenti inexpliqué lorsqu'on se trouve dans un lieu.


Quelle est la différence entre le mental et l'intuition ?


Le mental est notre outil de prédilection pour mémoriser des informations, analyser, tirer des conclusions (grâce à lui, on a des capacités pour travailler, interagir avec d'autres personnes, etc). Le mental rationalise les situations : il pèse le pour et le contre, nous rappel à quel point si on le laisse prendre toute la place, il va se permettre de vous conseiller, et de vous donner son avis très souvent. Dans ces moments là, il voit d'ailleurs souvent les choses négativement, quitte à imaginer le pire. Souvent, il nous voit même mort toutes les heures !

Vous l'aurez compris, le mental est un outil fabuleux, et si vous parvenez à le laisser à SA place (pour les analyses, mémorisation, ...), mais pas pour guider votre vie !


C'est là que l'intuition (que j'associerai plutôt à votre "moi profond") est complètement différente.

Votre intuition vous donne des messages qui sont vérité pour vous.

L'intuition arrive de nul part, et va beaucoup plus vite que le mental (en effet, ça lui prend plus de temps pour faire des recherches dans les expériences passées pour vous ressortir sa conclusion).

L'intuition, elle SAIT ! C'est la messagère de votre âme. C'est souvent pour ça qu'on dit "choisis ta première idée".


Comment développer son intuition ?


Nous sommes heureusement TOUS dotés d'une fabuleuse intuition, qui marche parfaitement bien.

Certains y sont plus connectés que d'autres. Pourquoi ?


La question à se poser avant tout est plutôt : quelle place laissez-vous à votre mental ? Si vous avez tendance à lui donner plus de job qu'il est sensé avoir, votre intuition aura peu de place pour s'exprimer (vous pouvez aussi lire cet article sur le mental).

Les messages de votre intuition peuvent se manifester de différentes manières : par des ressentis physiques (palpitations, papillons dans le ventre, état de bien-être, etc), par des images "réelles" qui apparaissent dans votre tête, une phrase ou une pensée qui n'a rien à voir avec la tâche que vous étiez entrain de faire.


Et comme n'importe quel sport, le développement de l'intuition passe par la pratique. Voici quelques conseils :


Avant de commencer à pratiquer :


- Calmez votre mental. Si vous avez trop d'informations dans la tête, vous aurez du mal à "entendre" les messages de votre intuition, ou percevoir les ressentis physiques.

Vous pouvez pratiquer la méditation, les coloriages, la contemplation,... Faîtes la liste de tout ce qui traverse votre mental pour le "vider" (mal physique, émotions négatives, liste de courses, etc).


- Soyez plus connecté à votre corps physique. car somme je vous l'indiquais plus haut, l'intuition passe aussi par le corps. Reprenez "contact" avec votre corps en pratiquant du yoga, de la marche méditative. Lorsque vous pratiquez ces activités, prenez conscience de chaque partie de votre corps physique.


Quelques exercices :


- Jeu de carte


Prenez trois cartes et mélangez les. Respirez profondément (pour calmer le mental), et passer votre main sur chaque carte, et notez tout ce que cette carte vous évoque : cela peut être une sensation physique, une émotion, un objet, un flash, etc.

N'oubliez pas, votre intuition parle en premier ! Vous sentirez rapidement qu'on s'écarte du sujet car le mental reprend "sa place".


- Pendule humain


Prenez de grandes inspirations et répétez "je m'appelle XXX (votre prénom)".

Observez le ressenti dans votre corps. Imprégnez vous de ce ressenti (ressenti du corps physique, pas du mental ;) ).

Maintenant, répétez "Je m'appelle YYYY (prénom d'une autre personne).


Quel ressenti avez vous à présent ? Vous avez ainsi déterminé le "oui" et le "non". Et cette technique peut s'avérer pratique pour l'exercice précédent des cartes.


- Objet caché

Demandez à un partenaire de cacher dans son dos un objet, et tentez de le deviner.


- Quotidien


Utilisez chaque moment du quotidien pour peaufiner votre connexion à votre intuition. Avant d'ouvrir votre boîte aux lettres ou lorsque vous entendez la notification d'un message... Devinez qui peut vous écrire !


- https://www.iris-ic.com/jeux/jeux_index.php

Ce site est super intéressant pour pratiquer ! L'inscription est gratuite et même pas besoin de remplir une série d'informations !


Merci V. tu m'as donné l'idée de ce bel article !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout