Comment vivre sa vie de façon alignée

Selon la définition du Larousse, aligner signifie : Mettre une action, une attitude en conformité, en rapport avec une autre.


On peut donc facilement imaginer une certaine ligne directive, et... nous-même par exemple. De quel côté est-on situé ? Sur la ligne elle-même ? Selon notre position, on peut facilement voir si oui ou non on est aligné : nous sommes soit sur la ligne, soit nous sommes à côté.


Les effets d'un manque d'alignement


Avant de voir en détail le comment, je crois qu'il est important de commencer par un constat. Il est clair que le manque d'alignement conduit à différents effets sur nous-même, diverses émotions, voir même des symptômes physiques.


Si vous avez de la difficulté à vous lever le matin, si vous subissez votre journée, et même si vous avez en tête des projets qui vous stimulent mais que vous n'arrivez pas à réaliser vous êtes concerné(e) par la suite :-)

Mais aussi, si au moins une fois par jour vous vous demandez avec désespoir pourquoi vous continuez votre travail, pourquoi vous restez en couple avec votre conjoint(e) ou que vous ne ressentez plus une flamme à l'intérieur de vous.


Les causes d'un manque d'alignement


A la naissance, nous avons tous devant nous cette ligne ou ce chemin, bien tracé et surtout bien visible. Regardez les enfants autour de vous, pensez-vous qu'ils sont désalignés ? La plupart vivent pleinement leur vie, sans penser au lendemain, ou au regard des autres.

Au fur et à mesure de notre évolution :

- nous changeons notre perception du monde

- nous apprenons à entrer dans le moule dessiné par notre entourage pour correspondre à un idéal

- nous avons besoin de prouver des choses


et on s'éloigne de cette fameuse ligne blanche, qui devient de plus en plus imperceptible, jusqu'à disparaître.


Les pistes de réflexion


Chaque individu est unique, alors je vous invite à expérimenter ces quelques pistes, et continuer dans celle(s) qui vous parle(nt) le plus :-)

Prendre conscience et reconnaître que nous ne sommes pas parfaitement aligné(e) est déjà un premier pas.


1. Se demander quels sont vos VRAIS besoins. Je ne parle pas ici d'argent, de voiture ou de job idéal (qui sont en lien plutôt avec notre égo). Par exemple : aider les autres, trouver des solutions, construire quelque chose, créer, etc.


Si vous n'avez aucune idée de vos besoins, remémorez votre enfance. A quoi aimiez-vous jouer ? Quelles activités vous pratiquiez ? Ce n'est jamais anodin quand un enfant joue par exemple au docteur ou à la maîtresse...


2. Si vous avez connaissances de vos besoins mais que vous avez du mal à vous aligner, regardez ce qui bloque : un manque de connaissance ? Un manque de temps ? Un manque d'argent ? Dans ce cas, découpez chaque réponse, pour modifier une par une votre perception (qui se sont peut-être transformées en croyances limitantes).


Par exemple, vous souhaitez devenir coach de vie pour aider les autres. Mais vous vous sentez illégitime parce que vous n'avez pas de diplôme. Pendant ce temps là, vous continuez à travailler dans un job qui ne vous a jamais vraiment plu. Alors que si vous regardez vraiment ce qui bloque c'est le fait simplement de suivre une formation. Pour modifier votre perception, je vous invite à vous demander quelle action que vous n'avez encore jamais faite pourrait vous aider à atteindre cet objectif ? Appeler un organisme de formation, faire des recherches sur le net, etc. 3. Utiliser la loi de l'attraction (tout est dit dans cet article ;))


4. Mettre en place un plan d'action et y aller !

Et oui... malheureusement si vous ne passez pas à l'action, rien ne pourra se faire tout seul :p

Vous pouvez consulter les meilleurs coachs du monde, si vous ne faîtes pas le premier pas, vous resterez toujours plus ou moins éloigné de cette fameuse ligne blanche.


Etablissez un plan d'action, en planifiant vos tâches dans un agenda. Lundi : pendant 15 min je fais des recherches sur le net pour trouver une formation de coach Mardi : pendant 15 min je sélectionne l'école qui me plaît le plus

Mercredi : j'appelle l'école que j'ai sélectionné pour lui demander le prix

etc...


En découpant chaque tâche, vous vous enlevez déjà une grande pression... et le découragement d'avance parce que vous savez exactement où vous allez mettre les pieds.

Ne dit-on pas d'ailleurs que le pire dans la vie c'est de ne pas savoir ? ;)


5. Assurez vous que vous n'avez pas de carences en vitamines et minéraux auprès d'un professionnel de la santé. Si vous avez les connaissances requises, vérifiez également le fonctionnement de vos centres énergétiques. Je suis en effet convaincue qu'un bon alignement doit passé par l'ensemble de nos corps : physique, émotionnel, mental, spirituel et énergétique.



Si vous avez envie d'aller plus loin dans la prise en charge de votre bien-être et retrouver du sens dans votre vie, je vous propose un accompagnement personnalisé à travers mes différents outils.






0 commentaire

Posts récents

Voir tout