La loi de l'attraction

Vous pouvez avoir, être et faire tout ce que vous souhaitez, en utilisant la loi de l'attraction.


Tout ce qui nous arrive dans la vie, que ce soit positif ou négatif provient de notre esprit, de nos pensées.

En effet, chacune de nos pensées émet une fréquence. Plus elle sera répétée ou imaginée, et plus nous émettons cette fréquence de manière constante.


Le problème est que la plus part des personnes pensent à ce qu'elles ne veulent pas ou plus dans leur vie : elles en ont marre de leur travail, elles ont trop de dettes, n'ont pas assez confiance en elles, ont peur du regard des autres, etc.

Si vous êtes "anti-guerre", "anti-violence", "anti-famine", ... (qui au passage divise encore plus), à partir d'aujourd'hui devenez plutôt "je suis pour la paix", "je suis pour le pacifisme", "je suis pour que chaque être humain mange à sa faim". Car en mettant de l'énergie par exemple dans une cause "anti-guerre", on met de l'énergie dans le mot "guerre".


"Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées" Bouddha


La loi de l'attraction manifeste ce que nous pensons et ressentons.

Plus nous pensons à des situations, personnes, émotions négatives, et plus nous les attirons. La bonne nouvelle, est que l'inverse fonctionne aussi ! Il serait même prouvé que les pensées positives sont 100 fois plus puissantes que les pensées négatives.


Comment mettre en pratique la loi de l'attraction ?


Soyez attentif à vos pensées. L'avantage est que vous avez le pouvoir de les transformer ! Vous avez un contrôle total pour choisir à chaque instant ce que vous souhaitez cultiver.

Vous n'êtes dépendant de personne d'autre, et vous pouvez le faire n'importe quand !

A chaque pensée/émotions/situations négatives, comment pouvez vous la transformer positivement ?


Avec environ 60 000 pensées par jour, il apparaît impossible de toutes les contrôler, évidemment. N'hésitez pas à expérimenter la méditation en parallèle, pour apprendre à maîtriser vos pensées et relâcher votre esprit.

Chaque pensée crée un sentiment, une émotion. Une émotion positive aura été déclenchée par des pensées positives. Et inversement.


1) Commencez par définir ce que vous voulez vraiment, puis écrivez la sur une feuille : par exemple gagner le marathon de New-York, se libérer d'une addiction, acheter une maison, etc. Ecrivez toujours quelque chose de positif ("ne plus avoir de dettes" par "j'ai suffisamment d'argent pour payer mes dettes"), et au présent.


2) Lisez plusieurs fois par jour la phrase que vous avez écrite.


3) Imaginez vous réellement dans cette nouvelle situation : vous entrain de monter sur le podium, vous dans la nouvelle maison de vos rêves, etc. Ressentez la satisfaction et les émotions positives que génèrent l'atteinte de cet objectif, comme si cela était entrain de se passer dans votre vie.. Cette partie là est la plus importante. L'esprit humain ne fait pas la différence entre l'imagination et la réalité. Il est prouvé scientifiquement que des athlètes qui visualisent leur course activent leur muscle comme s'ils étaient entrain de courir.


Vous pouvez aussi construire un tableau de visualisation ! Quelques minutes de contemplation de votre chef d'oeuvre par jour suffira.


4) Cultivez la gratitude pour ce que vous avez déjà dans votre vie. Prenez quelques instants par jour, pour vous réjouir pleinement de tout ce que vous avez (qualités personnelles, rencontres positives, travail, etc). Se concentrer sur des choses positives va entraîner votre cerveau a toujours voir la lumière dans la pénombre.

Vous allez petit à petit vous transformer profondément, car c'est un outil très puissant.


Pour y penser, placez un objet en vue, dans votre pièce de vie. A chaque fois que votre regard se pose dessus, cherchez quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant aujourd'hui.


Ne vous demandez pas comment cela arrivera, et combien de temps cela va prendre. Ayez une foi inébranlable dans la réalisation de votre demande.


5) A partir de maintenant, ce qui compte c'est ce que vous voulez. Oubliez le passé, les échecs, les événements parfois terribles, les bouleversements majeurs de votre existence..


Alors, que voulez vous vraiment ?


Vous n'êtes pas convaincu par la loi de l'attraction ?


Prenons l'exemple de l'électricité. Savez vous comment elle fonctionne réellement ? La majorité des gens ne savent pas comment elle fonctionne, pourtant vous constatez que tous les jours vous pouvez allumer une lumière et recharger votre téléphone.

Prenez le temps d'essayer; au mieux votre vie sera changée, et au pire, il ne se passera rien :)

Et puis... rien n'est obligatoire dans la vie. Si cet article/cette loi ne vous "parle" pas, c'est parfait aussi, vous n'aurez aucun préjudice :)

L'important est de suivre cette petite voix intérieure qui vous dira ce qu'elle en pense !


Pour aller plus loin : je vous invite à regarder le film "Le secret", actuellement disponible sur Netflix, ou lire le livre du même nom. De nombreux cas concrets sont expliqués (difficultés dans les relations amoureuses, guérisons de maladie, etc).



0 commentaire

Posts récents

Voir tout