Qui est Amandine ?

Mon parcours est je pense assez similaire au vôtre : une période de notre vie plutôt malheureuse ou difficile nous a poussé à rechercher de nouvelles solutions pour se rapprocher du bien-être. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que vous êtes arrivé sur mon site :)

De la médecine chinoise au Qi Gong, en passant par le yoga, les soins énergétiques et les arts divinatoires, j'ai testé de nombreuses méthodes incroyables pour m'aider finalement à me reconnecter à moi-même. J'ai compris que toutes ces approches à première vue différentes ont toutes eu de nombreux bien faits sur mon corps physique, mais aussi mes émotions, mon mental. Car je crois que le bien-être est atteint lorsque nous travaillons de manière holistique (dans sa globalité et non uniquement sur le corps physique par exemple).

 

Sans%20titre%20(2)_edited.png

Mon parcours

A l'aube de mes 21 ans, j'ai connu une période assez compliquée, alors que tous les paramètres extérieures semblaient parfaits : j'avais un CDI dans un job que j'affectionnais, j'étais en couple, en bonne santé, j'étais entourée de personnes merveilleuses, mais pourtant, je me renfermais de plus en plus, j'avais perdu du poids et n'avais plus le goût de rien, sans savoir pourquoi !

 

C'est cette expérience qui m'a amenée à me tourner vers la médecine "alternative", et j'ai commencé avec l'acupuncture. J'ai alors découvert un univers incroyable, j'ai appris que le corps avait la capacité de s'équilibrer tout seul, qu'il savait intuitivement comment s'ajuster, si on lui donnait les bons carburants. 

Petit à petit, je me suis ouverte en lisant des livres, en rencontrant des personnes profondément connectées à leur spiritualité : ça y'est, je m'étais jetée dans ce grand bain, et le retour en arrière devenait de plus en plus difficile. 

Un grand tournant pour moi a été la rencontre avec Sébastien, énergéticien et praticien en médecine chinoise par acupression. J'ai alors compris que j'avais la possibilité d'activer moi-même ces mécanismes, et travailler en autonomie sur mes "problématiques", que chaque expérience était un enseignement riche plutôt qu'une accumulation de mal chance. Au même moment, Sébastien lançait ses premiers ateliers pour se sensibiliser à l'énergie, apprendre à la ressentir, l'utiliser, etc. J'avais l'impression d'être une enfant de 5 ans à Disney... !
Je me suis alors formée en soins quantiques et au Lahochi pour continuer à me "nettoyer", à prendre soin de mon énergie, et petit à petit j'ai pratiqué sur d'autres personnes. Les résultats étaient assez incroyables, j'avais du mal à croire que "moi aussi" je pouvais contribuer au bien-être des autres.

En 2019 j'ai eu l'opportunité de suivre mon compagnon muté à Montréal. J'étais loin de me douter que le deuxième grand bouleversement de ma vie m'attendait :p

Quelques mois après mon arrivée, j'ai vécu une lonnnngue période d'angoisse. Heureusement, je travaillais de la maison, mais c'était devenu une lutte avec moi-même rien que le fait de sortir de chez moi : crise d'angoisse, impression de mourir, ... Loin de mes repères, de ma famille, de mes amis proches, je n'avais pas le choix que de trouver de nouvelles solutions. J'ai rencontré deux thérapeutes formidables : Lydie et Sylvain. Plutôt que de travailler sur mon symptôme de crise d'angoisse, ils m'ont transmis d'autres clés, tellement riches. J'ai compris que lorsqu'on ne se sent pas bien (ça peut se manifester de 1000 façons différentes pour chacun), c'est un signal de notre corps, pour nous alerter qu'on n'est pas sur le bon chemin. Et cette prise de conscience m'a accompagné les mois qui ont suivi... jusqu'à "guérir" (si on peut dire ça comme ça) de mes angoisses.

J'avais entendu qu'au Québec, les médecines alternatives avaient le vent en poupe, et qu"il existait de nombreuses formations reconnues par le gouvernement, dans des écoles privées. "Demande et tu recevras" : Facebook avait visiblement entendu mon appel et m'avait suggéré une conférence de l'école Shanti Holistic Clinic pour une formation d'un an en Soins énergétiques.

Me voila inscrite en septembre 2019, et diplômée depuis octobre 2020. Mais c'est pas fini... la numérologie et maintenant le Qi gong ont rejoint ma team. Je crois que ces outils que j'affectionne particulièrement me permettent de construire ma propre méthode, qui je l'espère pourra aider un maximum de personne à se connecter à leur chemin (peut-être vous !)

$

 

Mes formations

Soins

Énergétique

Ce sont mes outils de prédilection, mes petits chouchous, que j'adore aborder avec une vision très cartésienne (en tous cas loin de l'image clichée et perchée). Car oui, de plus en plus de chercheurs et physiciens parviennent à prouver qu'il n'y a rien de magique, mais que tout est question de vibration.

2017

Séries d'ateliers "découvertes des énergies" avec Sébastien Coquet 

Lahochi : https://www.elodie-orourke.com/lahochi

2018

Atelier Magnétisme de Tous Guérisseurs

Formation soins quantiques QHIA - Sarah Lechevalier

2019

Access Bars

Reiki degrés 1 (Maître Reiki Tanya Dakno Lakeev)

Formation certifiée au Québec Soins énergétiques (1 an) - Ecole Shanti Holistic Clinic

 

 

2020
Reiki degrés 2 et 3 (Maître Reiki Tanya Dakno Lakeev)

Massage énergétique - Certification Ecole Shanti Clinic

Lecture des mémoires Akashiques

HYGIE ONE : Formation auto coaching en Nutrition   

2021
Qi Gong Instructeur certifié - Ecole Shanti Holistic Clinic

Tarot-Cartes-Pendulum

Supports

Ces outils sont souvent rangés dans la case "divination, lecture du futur", mais personnellement, je les utilise uniquement comme des supports. Pour me donner d'autres pistes qui donneront de précieuses informations à mon intuition.

2020

Formation Tarot et Numérologie (niveau 1 et 2) certifiée - Viviane Couvrette

Formation  Magique Tarot Tiffany Garrido

2021

Formation Numérologie Humaniste - Marlène Brackman