Le pendule

Mis à jour : 1 juin 2020

Ce petit objet peut parfois soulever bien des curiosités :)

De même que les cartes de tarot, l'astrologie, la numérologie, la radiesthésie est un magnifique outil/support pour nous aider à se connecter à notre intuition.





Comment fonctionne le pendule ?


On pense souvent que c'est le pendule qui répond oui ou non. En fait, pas vraiment. Pour faire simple, le corps de la personne qui tient le pendule, vibre avec l'information reçue.

Le pendule ne sert qu'à amplifier cette information.


L'hémisphère cérébral droit est le siège de l'intuition et perçoit des rayonnements, et les traduit en impulsions, mettant en mouvement le pendule. La radiesthésie permet donc de capturer des informations sur le plan vibratoire en relation avec une personne.


Un bon exemple est celui des ondes (radio, wifi, etc). Elles ne sont pas palpables, invisibles à l'oeil nu, mais elles existent bien. Et certains outils (radio par exemple) sont capables de transformer ces ondes en son.


Quel pendule choisir ?


Il existe de nombreux types de pendules qui varient selon les formes (sphériques, pointus, ...) et les matériaux (bois, métal, plomb, pierres,...).

A mon avis, il est préférable de l'acheter dans une boutique directement : choisissez celui qui attirera votre oeil ;)


Vous pouvez aussi le fabriquer en utilisant un fil avec un "poids" à l'extrémité (cela peut être une grosse perle par exemple).


Que peut-on faire avec un pendule ?


L'utilisation du pendule est intéressante dans plusieurs domaines : recherche d'un objet perdu, calcul d'un taux vibratoire, carences alimentaires, etc


Personnellement, je travaille surtout avec des planches que vous pouvez trouver dans ce livre, ou sur ce site.





Mais il est possible de travailler avec le pendule pour obtenir des réponses "oui" , "non" , "je ne sais pas".


Comment utiliser votre pendule ?


Il est capital que le mental soit calme avant d'utiliser un pendule, au risque que les réponses soient faussées (car influencées par vos pensées).

Si vous êtes trop pensif, je vous recommande une petite méditation d'ancrage (ou n'importe quelle autre méditation).


Lors de la première utilisation (ou si vous n'avez pas utilisé votre pendule pendant quelques temps), vous pouvez le nettoyer, en le passant directement sous l'eau, avec l'intention de le purifier.


La meilleure manière (selon ma propre expérience) de tenir le pendule, est celle-ci :



Laissez seulement quelques centimètres de chaîne entre vos doigts et le poids, et pincez la avec votre index et votre pouce.


Pour commencer à utiliser votre pendule, vous devez le magnétiser.

Donnez une impulsion au pendule vers l'avant, l'arrière, chaque côté, une rotation dans un sens, puis dans l'autre.


Lorsque le pendule est arrêté, imaginez qu'il effectue une rotation, ou qu'il bouge à l'horizontal. Petit a petit, les mouvements vont apparaître !

N'hésitez pas à recommencer plusieurs fois cet exercice, soyez confiants, même si le pendule ne bouge pas du premier coup :)


La convention avec votre pendule


Avant d'aller plus loin, il est nécessaire de déterminer la "convention" , c'est à dire sa manière d'exprimer :


- la réponse "oui"

- la réponse "non"

- la réponse "je ne sais pas"

- la réponse "je ne veux pas répondre"


Donnez une impulsion au pendule, et demandez lui de vous montrer le "oui". Il pourra tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ou tracer une barre horizontale.

Procédez de la même manière pour obtenir la réponse "non" , "je ne sais pas" et "je ne veux pas répondre".


La convention dépend du pendule lui-même. Vous pouvez donc obtenir des réponses différentes, selon les pendules que vous utiliserez.


Expérimentez !


Evitez d'interroger le pendule à votre sujet, vous obtiendrez difficilement des réponses objectives. N'hésitez pas à demander à une autre personne de penduler pour vous en dehors de votre présence.


Posez des questions précises, que vous utilisiez le pendule seul ou avec des planches.

Si vous souhaitez obtenir des réponses précises, procédez par élimination "du plus grand au plus petit".

Par exemple, si vous avez perdu un objet, demandez s'il est dans votre maison (oui/non), est-il dans la cuisine ? (oui/non), est-il dans un tiroir de la cuisine ? (oui/non).


De nombreux exercices sont disponibles sur internet, par exemple ici !

Si vous sentez que c'est votre mental qui prend les commandes, répétez : "c'est l'Univers qui me donne la réponse", 3 fois.


Conclusion


Je vous souhaite une bonne expérimentation ! Comme j'aime le rappeler, il s'agit dans ce post de partager mon expérience, et de vous donner des pistes si vous souhaitez commencer à utiliser cet outil pour développer votre intuition. Toutefois, soyez vigilants et faîtes preuve de discernement dans les réponses obtenues.

Si vous testez une planche pour connaître l'origine d'un déséquilibre, et que le résultat est "négatif", n'hésitez pas à consulter un professionnel (surtout s'il s'agit de votre santé).



Sources :

- https://www.mediumquebec.com/radiesthesie/comment-fonctionne-le-pendule

- Livre Pendule d'Or

- image du pendule : https://www.allurezen.com/blogs/articles/le-pendule-divinatoire-initiation-aux-arts-divinatoires

- image de la planche : https://www.subtil.net/fr/list/public/radiesthesie/date/asc/2/

0 commentaire

Posts récents

Voir tout