L'aura est un champ d'énergie, invisible à l’œil nu. Elle enveloppe le corps de l'Homme (mais aussi des animaux, végétaux, et n'importe quel être vivant), et permet de refléter les énergies émises par l'individu.
C'est donc une "carte de vitalité" à un instant T.
Plus l'aura est grande, et plus la personne est en santé. A l'inverse, une petite aura, peut signifier une maladie, une détresse émotionnelle, des schémas de pensées négatifs importants, etc.
Avez vous déjà remarqué que certaines personnes sont plus "lumineuses" que d'autres ?
Les couches de l'aura
L'aura est composée de plusieurs couches/corps énergétiques, contenant des informations spécifiques sur l'individu.
L'aura permet à l'énergie de circuler librement à travers les chakras.
C'est aussi pourquoi le mot "corps" s'écrit avec un "s". Parce qu'en réalité, nous en avons plusieurs ;)
Voici les principaux :
1) Le corps éthérique
Le corps éthérique est presque collé au corps physique. L'énergie vitale circule dans cette couche.
Il est possible de voir le corps éthérique à l’œil nu. Pour cela, mettez votre main devant un fond blanc, puis "floutez" votre vue. Vous pouvez apercevoir un petit halo bleu/gris de quelques millimètres autour de votre main.
Pollutions du corps éthérique: ondes wifi, portable, antennes, lignes hautes tensions, etc.
Remèdes : Les massages ayurvédiques, le Shiatsu, acupuncture et surtout, supprimer les causes ou les déplacer.
2) Le corps émotionnel
La couche émotionnelle est située à environ 30 centimètres de notre corps physique. Il est possible de voir des couleurs qui représentent l'état émotionnel d'un individu.
N'hésitez pas à faire quelques recherches sur Google pour trouver la signification des couleurs ou même des techniques pour les voir. N'oubliez pas d'utiliser votre discernement sur les résultats obtenus ; les couleurs de l'aura peuvent changer très vites, puisqu'il s'agit d'un état émotionnel à un instant T.
Pollutions du corps émotionnel : ambiances négatives, fermentations psychiques malsaines (rancœur, difficulté de pardonner, etc).
Remèdes : L'homéopathie, les élixirs (Fleurs de Bach, Deva, etc) ou les tisanes auront un impact sur cette couche.
3) Le corps mental
Il est associé au processus mental, mais aussi aux idées, aux règles, lois, logiques, concepts et limites intégrées par un individu.
C'est à travers notre corps mental qu'on reçoit et envoie les fameuses "transmissions de pensée".
Pollutions du corps mental : pensées négatives.
Remèdes : méditation, ancrage, gratitude, etc.
4) Le corps astral
Ce corps reflète notre contact social, dans un groupe ou dans un lieu. Lorsque l'on se sent bien dans un lieu, cette couche est fluide, lisse et lumineuse.
C'est aussi le corps astral qui entre en jeu lors des EMI (Expériences de mort imminente), ou encore pendant les rêves, voyages astraux, transe, extase, etc.
5) Le corps causal
Le corps causal doit son nom au fait qu'en lui se trouvent les causes qui deviennent des effets sur les plans inférieurs.
En effet, l'expérience des vies passées, accumulée dans le corps causal, est la cause de l'attitude générale qu'on adopte devant la vie et des voies que l'on suivra.
Comment nettoyer son aura ?
L’intervention d'un énergéticien peut être intéressante pour nettoyer votre aura, bien que le processus peut prendre un peu de temps.
Vous pouvez aussi le faire vous-même avec la vidéo que je vous ai préparé ci-dessous :)
N'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé (médecin, acupuncteur, etc) si vous avez des douleurs physiques ou symptômes récurrents !
Sources :
Définition du corps causal : http://equinox.over-blog.net/article-22446255.html
Pollutions des corps : https://www.alternativesante.fr/medecine-energetique/physiologie-energetique-la-medecine-des-corps-subtils
Nettoyage de l'aura : http://shanticlinic.com/fr/accueil/
Comments