La numérologie

Mis à jour : 29 juin 2020

La numérologie fait partie de la grande famille des arts divinatoires, comme le Tarot, l'astrologie, la voyance, etc.

Son principe repose sur l'interprétation des chiffres, pour étudier les caractéristiques d'un individu, d'une situation ou même de l'avenir.


Bien que son origine remonte à la nuit des temps, c'est seulement depuis une centaine d'année que les nombres sont utilisés pour déterminer le caractère et la personnalité d'un individu.


Il existe plusieurs "écoles" :

- utilisation des chiffres de 1 à 9

- utilisation des chiffres de 1 à 9, mais aussi les nombres 11, 22 et 33

- utilisation des nombres de 1 à 22 (qui représentent les arcanes du Tarot). C'est de cette méthode que je vais vous parler.


Elle a été créée par Kris Hadar (auteur du livre "Numérologie à 22 nombres").


En apprendre d'avantage sur soi-même grâce sa date de naissance


J'avais testé plusieurs méthodes, et je trouve que celle-ci est de loin la plus intéressante, car avec seulement notre jour, mois et année de naissance, cela nous donne une idée plus précise de :


- notre monde intérieur (la manière dont on fonctionne, notre émotionnel, notre caractère). Finalement, comment je suis dans l'intimité, en compagnie de mes proches.

Cette information est donnée par le jour de naissance.

- notre monde extérieur (la manière dont je suis perçue à l'extérieur, par quelqu'un qui ne me connaît pas personnellement). Comment je "brille" lorsque je suis en société ?

Cette information est donnée par l'année de naissance.

- nos facultés d'apprentissage, nos fonctions cognitives. Comment je capte une information ? Comment on utilise cette information ? Comment je restitue l'information ?

Cette information est donnée par le mois de naissance.


Pour calculer ces informations, il suffit de réduire les nombres de votre date de naissance, comme ceci :


- si votre jour de naissance est compris entre 1 et 22 il n'y a pas de réduction à faire. Si vous êtes né un 29, réduisez comme ceci : 2+9 = 7

- même principe pour votre année de naissance : additionnez les chiffres et réduisez les au besoin pour obtenir un chiffre entre 1 et 22.

Exemple : année 1999 >> 1+9+9+9 = 28 >> 2+8 = 10.

année 1990 >> 1+9+9+0 = 19

- le nombre correspondant au mois de naissance ne dépassera jamais 22, il n'y a donc aucune opération à effectuer ;)


Les résultats obtenus sont en lien direct avec la signification des 22 arcanes du Tarot. Vous pouvez trouver leur correspondance ici :

numerologie-resultats
.pdf
Download PDF • 5.96MB

Prenez du recul sur l'interprétation des résultats, et laissez vous inspirer par votre intuition pour en comprendre la signification.


Il existe bien entendu énormément d'autres méthodes pour calculer par exemple son chemin de vie ou son année personnelle.



Sources : https://www.youtube.com/watch?v=V8y6BHGVuGQ

La vidéo de Sébastien Michel est très intéressante. Pour illustrer sa démonstration, il utilise l'exemple de Barack Obama (à partir de 15:03), allez jeter un oeil ;)

résultats tirage document PDF : https://www.nathan-tarologie.com/blog/2018/06/12/le-tableau-simplifie-des-22-arcanes-de-tarot-par-kris-hadar et https://www.vincentbeckers-cours-de-tarot.net/ et mes notes personnelles




0 commentaire

Posts récents

Voir tout